Que nous sommes belles: RDI

Le documentaire Que nous sommes belles! des films JAD en rediffusion à Grands reportages sur RDI le 8 mars, pour la journée internationale de la femme, et le 10 mars. Ce film présente des femmes d'exception, dont Sr Louise qui a fondé le CIM en 1991.

Que nous sommes belles!

Le documentaire « Que nous sommes belles » de Jo Légaré est plus que jamais d’actualité! À voir ou revoir sur RDI – Les Grands Reportages – Ce JEUDI 8 MARS et DIMANCHE le 10 MARS à 20h À voir ou revoir! 💕

Le CIM, un collège qui a formé des femmes d’exception

« Femme d’exception, d’action et de réflexion, Soeur Louise fonde, en 1991, le Collège international des Marcellines, un cégep atypique accueillant une centaine d’étudiants. Tram, Nadine, Julia et Khadija, quatre jeunes femmes d’âge, de condition sociale, d’origine ethnique et de religion différentes ont en commun d’avoir fréquenté ce collège. Ensemble, elles s’envolent vers l’Italie, pour retrouver Soeur Louise et pour remercier cette femme formidable qui a, d’une manière ou d’une autre, influencé leur destinée.

À travers le portrait intime d’une soeur hors du commun et de quatre jeunes femmes dont les destins s’entrecroisent, ce documentaire pose une réflexion sur le rôle de l’éducation dans le développement de l’individu et sa quête de liberté personnelle. »

Page facebook des films JAD

Partager cette nouvelle sur: