Programmes

Le Collège international des Marcellines offre des programmes de formation préuniversitaire sanctionnés par le diplôme d’études collégiales (DEC) décerné par le MEESR.

De plus, le Collège intègre à la formation régulière un curriculum d’études internationales et de culture générale. C’est ainsi que tous les étudiants, quel que soit le programme choisi, vivent un projet d’études à l’étranger (ESF) et suivent une formation en histoire et en histoire de l’art. L’art dramatique, qui favorise la consolidation de la personnalité, est également offert à tous. L’étude de l’anglais se poursuit sur deux années et des options concernant l’apprentissage d’une troisième langue sont proposées à tous. De plus, les langues sont toujours étudiées en lien avec les éléments d’histoire, de culture, de civilisation qui leur correspondent et qui contribuent à mieux en saisir la richesse.

Enfin, pour l’étudiant qui désire une formation internationale sur le terrain, le CIM offre les programmes Double DEC trilingue en Sciences de la nature et en Sciences humaines. Ces programmes permettent une immersion en anglais, espagnol, italien ou allemand. Ainsi, l’étudiant bénéficie d’une très solide formation en Sciences de la nature ou en Sciences humaines.