Étudiants sans frontières (ESF) 2018 Rome-Sicile

La préparation va bon train pour le projet ESF (Étudiants sans frontières) 2018 qui nous amènera à Rome et en Sicile cette année.

Étudiants sans frontières (ESF) 2018 à Rome et en Sicile

Les préparations vont bon train pour le projet Étudiants sans frontières (ESF) 2018 qui nous amènera à Rome puis en Sicile. Les rencontres hebdomadaires ont commencé cette session pour préparer le projet, en particulier pour préparer la simulation de la réunion du Conseil des ministres de l’Union européenne qui aura lieu en Sicile.

Des délégations qui définissent leur position

Le thème de la simulation cette année sera l’immigration. Les étudiants ont choisi les pays de l’UE qu’ils désirent représenter et travaillent maintenant à s’informer sur la position de leur pays par rapport à la crise migratoire qui touche l’Europe. Après avoir complété une fiche d’information sur leur pays, ils ont fait une revue de presse (en anglais) et rédigé un énoncé de position (en anglais). Ils seront ainsi bien outillés pour représenter leur pays lors de la simulation préparatoire dans quelques semaines.

Un deuxième séjour à la Cédrière

Comme à l’automne, le groupe passera une nuit au chalet des Marcellines dans les Cantons-de-l’Est. Ce séjour permettra de faire des ateliers de préparation au voyage mais aussi de faire une simulation préparatoire.

Le projet Étudiants sans frontières (ESF), ça se prépare!

Partager cette nouvelle sur: