PORTES OUVERTES

jeudi 8 février 2018 de 17h30 à 19h30



Stage à l’étranger, langues et culture générale intégrés à tous les programmes...

Un volet international est intégré à tous les programmes du CIM. Au cours de leur première année d’études collégiales, tous les étudiants du CIM participent activement à l’organisation du projet Étudiants sans frontières (ESF) qui les amène à passer deux ou trois semaines dans un pays étranger (par exemple, Argentine, Paraguay, Mexique, Nicaragua). La connaissance des grands repères de l’histoire et de la culture vient parfaire cette formation internationale. L’étude de l’anglais et l’apprentissage d’une troisième langue (allemand, espagnol, italien) sont offerts pendant toute la durée des études dans tous les programmes.



Une session à l’étranger par le double DEC en sciences de la nature ou en sciences humaines

Avec ses deux programmes DOUBLE DEC TRILINGUE, le CIM offre aux étudiants de niveau collégial une opportunité unique de jumeler à la formation en Sciences de la nature ou en Sciences humaines, une véritable expérience d’immersion culturelle et linguistique. En deuxième année du Double DEC trilingue, l’étudiant peut opter de passer une session complète d’études à l’étranger, à Berlin, Milan, Londres, Mendoza ou Cuernavaca. La langue s’apprend donc par la culture, la littérature, l’immersion complète et à des niveaux très avancés.



Petites classes, climat d’entraide et suivi personnalisé

Les petites classes favorisent un climat interactif et un esprit d’entraide. Elles permettent à chaque étudiant de développer ses propres méthodes de travail et de développer davantage le potentiel de chacun. Le CIM c’est aussi un suivi très personnalisé et une relation d’enseignement privilégiée avec les professeurs, très disponibles et soucieux de la réussite de chacun. L’approche humaine dans toutes les relations fait du collégial au CIM une expérience de vie.



Remplissez le formulaire pour participer aux portes ouvertes

Nous confirmerons votre présence sous peu.