Première Cédrière pour ESF 2018!

Les étudiants de collégial 1 ont découvert la Cédrière et les joies de passer du temps ensemble en groupe, aspect essentiel de la préparation au projet d'études à l'étranger, Étudiants sans frontières

La Cédrière

Les étudiants de collégial 1 ont découvert la Cédrière et les joies de passer du temps ensemble en groupe, aspect essentiel de la préparation au projet d’études à l’étranger, Étudiants sans frontières. Au bord du lac Brome dans les Cantons de l’Est, la grande Cédrière (pour les filles) et la petite Cédrière (pour les garçons) sont deux maisons qui appartiennent à la communauté Marcelline et qui nous permettent de passer des moments ensemble en tant que groupe à l’extérieur du cadre scolaire.

Faire la cuisine ensemble

Les équipes-repas se sont encore une fois surpassées et les équipes-vaisselle ont été d’une grande efficacité. Fait remarquable: il n’y a eu AUCUN gaspillage de nourriture, signe d’une excellente préparation. En plus des tâches habituelles, les étudiants ont participé à diverses tâches d’entretien des deux maisons: porter du bois, peindre un mur, nettoyer les gouttières, frotter les planchers du sous-sol… tout a été fait dans la bonne humeur, un peu de musique dans les haut-parleurs aidant.

Préparation pour le voyage ESF

Ce séjour est le premier de deux séjours préparatoires à la Cédrière, qui servent à préparer le voyage ESF qui aura lieu à Rome et en Sicile à la fin avril 2018. Les étudiants ont eu un cours sur l’Union européenne et ont rédigé une lettre de présentation à l’intention des correspondants qui les accueilleront en Sicile.  L’ambiance chaleureuse qui régnait pendant le court séjour est de bon augure pour la suite!

Partager cette nouvelle sur: