Offre(s) d’emploi

Offre(s) d’emploi
Tous les postes d’enseignement sont présentement comblés.

Le Service des Finances de la Villa Ste-Marcelline (niveau primaire et secondaire), une institution d’enseignement privé qui offre une formation préscolaire, primaire et secondaire pour filles, et collégial pour garçons et filles, est à la recherche d’un(e) :

Technicien ou technicienne en administration

Type de poste : permanent

Statut : temps plein 5 jours

Expérience requise : 3 à 5 ans

Ville : Montréal

FONCTIONS :

Effectuer des tâches de soutien administratif pour les activités régulières du service des finances, et ce, tant au service de la paie qu’au service des comptes fournisseurs:

Service de la paie :

  • Rencontrer le nouveau personnel après embauche, déterminer le salaire selon l’expérience/scolarité et selon l’échelle salariale;
  • Préparer la paie sur le système COBA et effectuer périodiquement les remises gouvernementales exigibles relativement à la paie;
  • Effectuer annuellement l’ensemble des tâches relatives aux feuillets fiscaux;
  • Suivre périodiquement le programme d’assurance collective en vigueur;
  • Maintenir une bonne connaissance ainsi qu’un suivi périodique du programme de Retraite Québec (RREGOP, RRPE);
  • Connaître, suivre, et respecter les normes du travail (CNESST, CNT), de même que préparer s’il y a lieu, les réclamations relatives aux suivis des accidents de travail, des retraits préventifs et effectuer la compilation du rapport annuel obligatoire de fin d’année;
  • Répondre adéquatement aux questions des employés relativement à la paie;
  • Produire les relevés d’emploi lors de départs, congés de maternité, congés de maladie, etc.
  • Participer avec la direction à la préparation de la déclaration annuelle du programme d’équité salariale ainsi qu’à la préparation de l’évaluation quinquennale;
  • Participer avec la direction au volet ‘échelle salariale’; déterminer les augmentations salariales, vérifier et calculer les augmentations d’échelons.

Comptes fournisseurs :

  • Assurer la réception et le tri du courrier des fournisseurs ainsi que l’impression des factures reçues par courriel;
  • Créer les nouveaux comptes fournisseurs et déterminer à quelle activité la dépense doit être imputée;
  • Effectuer la vérification, la codification des factures selon le plan comptable et enregistrer les factures des fournisseurs (système COBA);
  • Effectuer le suivi des biens capitalisables, la conciliation du dossier au fur et à mesure ainsi que le classement dans les dossiers appropriés;
  • Produire sur demande certains rapports pour les suivis financiers trimestriels ou annuels;
  • Produire semestriellement le rapport de remboursement de taxes auprès du gouvernement du Québec;
  • Effectuer les différentes écritures comptables trimestrielles ou annuelles en vue de la préparation des états financiers;
  • Participer à la préparation des dossiers pour les diverses vérifications comptables.

Effectuer des opérations portant sur la gestion budgétaire :

  • Créer les postes budgétaires au besoin et mettre à jour les rapports concernés dans le système comptable COBA;
  • Préparer sur demande des documents et/ou analyses pour l’élaboration du budget annuel et les révisions budgétaires; préparer des états financiers périodiques.

Effectuer toutes autres tâches connexes :

  • Saisir des textes et des tableaux dans Word et Excel;
  • Identifier des améliorations potentielles au processus en place.

Qualifications requises :

Scolarité :

  • Détenir un diplôme d’études collégiales (DEC) en finances ou en comptabilité.

Autres exigences :

  • Maîtriser la langue française tant à l’oral qu’à l’écrit. La personne doit réussir un test écrit;
  • Connaitre et maîtriser le système comptable COBA;
  • De 3 à 5 années d’expérience en comptabilité dans un établissement scolaire ou institution semblable;
  • Avoir le souci du détail.

Aptitudes :

  • Très bonne capacité d’écoute, d’empathie et de communication;
  • Bonne connaissance de la suite MS Office.

Salaire et horaire :

Salaire : de 21 $ à 23 $ l’heure

Horaire : 35 h/semaine du lundi au vendredi

Début : dès que possible

Lieu de travail :  815, avenue Upper Belmont, Montréal

 

Les personnes intéressées doivent communiquer avec Mme Ninon St-Pierre, à l’adresse courriel suivante: emploi@villa.marcelline.qc.ca en prenant soin de joindre leur curriculum vitae ainsi qu’une lettre de motivation, et ce, avant vendredi 16h30, le 25 janvier 2019.

« Nous vous remercions pour votre intérêt. Seules les candidatures retenues pour une entrevue seront contactées »

Le Collège international des Marcellines garde tous les CV reçus à l’adresse infocim@villa.marcelline.qc.ca dans sa banque de candidatures pour des postes d’enseignant. Veuillez indiquer clairement la discipline de spécialisation dans l’intitulé du message.