Aide financière et bourses du CIM

Le Service de l’aide financière et des bourses du CIM s’occupe des programmes qui ont trait à l’octroi de différents types de bourses et formes d’aide financière aux études offerts à ses étudiants.

Voici les programmes offerts :

Bourses d’accueil des Marcellines

Le CIM offre des bourses d’accueil aux étudiants qui entreprennent des études collégiales pour la première fois et qui désirent s’inscrire au CIM. Ces bourses sont octroyées sur la base de la qualité du dossier scolaire de l’étudiant et de son engagement dans la communauté. Elles prennent la forme d’exonération partielle des frais de scolarité et ne sont pas renouvelables.

Aide financière aux études (AFE) du MEES

Les étudiants admis au CIM sont éligibles au programme d’aide financière aux études du MEES.

Aide financière des Marcellines

Les Sœurs de Sainte-Marcelline peuvent aussi aider financièrement (exemption totale ou partielle des droits de scolarité) les étudiants qui, en raison de ressources financières insuffisantes, n’auraient pas accès à leurs écoles. Elles tentent dans la mesure de leurs capacités de répondre au plus grand nombre de demandes.

> La personne qui désire poser sa candidature à l’un ou l’autre de ces programmes doit remplir le formulaire de demande prescrit disponible au secrétariat du CIM et le retourner avant la date d’échéance prévue. Un dépliant explicatif plus détaillé est également disponible sur demande.